WATERAIR

Mobiliser l’apprenant n’importe où et n’importe quand

Waterair a opté pour une plateforme SG CHALLENGER personnalisée avec une application iPad dédiée pour former sa force de vente terrain, soit plus de 140 collaborateurs nomades. Ces derniers doivent répondre à une série de quiz ludiques pour tenter de décrocher leur « permis de vente » et figurer au classement des meilleurs.

Le client

Piscines Waterair, fabricant et constructeur français de piscines depuis plus de 43 ans, inventeur du concept de la piscine en kit avec ossature en acier ondé, plus de 300 salariés, présent dans 29 pays.

La cible

Réseau commercial - force de vente terrain soit 140 personnes équipées de tablettes IPad

L'enjeu

Centraliser toutes les ressources de formation sur une plateforme d’apprentissage interactive pour optimiser la montée en compétences de la force de vente «terrain» . Suivre et analyser les performances du réseau commercial tout en renforçant la motivation des équipes.

Le dispositif

Mise en oeuvre d’une plateforme gamifiée 100 % personnalisée SG Challenger avec une application iPad dédiée.

Témoignage

Laetitia WEBER, Responsable du Développement des Ventes chez Piscines Waterair

Le permis de vente est-il un élément clé pour mesurer le niveau de connaissance de vos vendeurs ?
LW : Le permis de vente est désormais un élément incontournable pour nous assurer de la maîtrise des produits par notre force de vente. Il s’adresse aussi bien aux nouveaux vendeurs afin de les rendre autonomes sur nos gammes qu’au réseau existant afin de leur présenter de nouveaux produits ou dans le cadre de l’amélioration continue. De plus, le caractère ludique de l’apprentissage a grandement facilité l’adoption de ce système : quoi de mieux qu’apprendre en s’amusant !

Les fonctionnalités du back office de votre plateforme facilitent-elles l’organisation de vos formations ?
LW : Nous avons la possibilité de visualiser d’un seul coup d’œil le taux de réussite pour une formation donnée par l’ensemble des participants, mais également le niveau global de formation d’une région, voire d’un groupe ou d’un apprenant en particulier. Grâce aux différents niveaux d’accès, il est très facile de cibler une population qui aurait besoin de formation complémentaire ou, au contraire, de donner accès Ă  des modules plus élaborés pour les apprenants les plus méritants. Cela permet de créer une réelle dynamique !

A découvrir également